Accueil > Disciplines et dispositifs > Langues > La WebTV en cours d’anglais

La WebTV en cours d’anglais

Dans le cadre d’un projet français-anglais, les élèves de 3ème SEGPA ont pu faire l’expérience de la WebTV.

Le 8 mars, pour célébrer la journée internationale des droits des femmes, les élèves ont étudié les femmes qui ont marqué l’histoire en cours de français avec Madame Auger. Ils ont ensuite choisi de travailler sur une femme en particulier et ont rédigé leur présentation.

En cours d’anglais, ils ont ensuite écrit une partie de leur présentation. Ils ont également travaillé sur le déroulé de leur émission, en écrivant les transitions et les accroches.

Ils ont développé de nombreuses compétences en travaillant sur la posture, la voix mais également la lecture.

Enfin, ils sont allés en studio pour enregistrer leur émission ! Cela a été un travail difficile pour certains. En effet, se mettre en scène face caméra n’est pas un exercice aisé.

➡️ Ils ont cependant réussi avec brio, découvrez leur travail ici :