Accueil > Disciplines et dispositifs > Langues > Les LCE en forme olympique !

Les LCE en forme olympique !

What a year !

Les élèves de LCE (de la 5ème à la 3ème) ont une heure hebdomadaire d’anglais et nous avons choisi d’axer notre travail annuel autour du sport et des jeux Olympiques pour 2023-2024.

Tout au long de l’année, des activités, rencontres, interviews, ateliers et plus encore pour mettre en voix le sport car « L’important, c’est de communiquer ! ». Ce leitmotiv, qui est par ailleurs la thématique retenue pour la 9ème édition des langues (qui se déroulera du 18 au 23 mars 2024) va rythmer toute notre année et nous vous la ferons vivre dans cet article qui va s’enrichir au fil des semaines.

Ce projet a pour objectif "l’engagement actif et citoyen des élèves pour célébrer les Jeux olympiques et paralympiques, leurs valeurs, leur histoire et leurs figures emblématiques. La dimension linguistique (lire, écrire, parler) de cet événement est renforcée pour soutenir la progression des élèves dans la maîtrise des langues".

Un projet annuel

Découvrez nos productions au fil des mois

Cette production sera enrichie dès que les élèves produisent un nouveau média.