Accueil > Disciplines et dispositifs > Langues > Les élèves de 3ème 3 font la promotion de leur parfum dans un journal TV (...)

Les élèves de 3ème 3 font la promotion de leur parfum dans un journal TV !

Un projet interdisciplinaire en anglais & technologie

Voilà quelques années que ce projet existe, les élèves créent une mini-entreprise de parfum, le thème retenu cette année est LE BONHEUR. Cette année, le projet prend une tout autre tournure car les élèves doivent faire la promotion de leur parfum à la télé !

Et si vous regardiez le journal de Léna et son groupe, avec une interview exclusive, celle de Mme Heusse, à l’origine du projet.

Les élèves de 3ème 3 présentent leur parfum !

Les 3èmes 3 ont comme mission de réaliser un journal TV pour clôturer le projet parfum. Et un journal ne se crée pas sans préparation. Les élèves se sont transformés en présentateur, technicien ou journaliste. Ils ont du se lancer dans le projet avec une planche tendance, établir un cahier des charges et un planning de Gantt, réaliser la vidéo de promotion du parfum et son croquis, travailler sur le slogan de la marque, produire tout un scénario afin de réaliser un journal TV pour promouvoir leur création. Un projet qui a porté la classe et nous vous proposons en exclusivité bien sûr les vidéos de plusieurs groupes.

Laissez-vous séduire par ces créations originales et retrouvez-les en boutique !

• Et si vous vous laissiez tenter par FLORA ROSE, le nouveau parfum de la marque du groupe de Fenda.
  • Le plan marketing des parfums des groupes de Lamia, Ali ou Tiffany sont aussi bien huilés, le choix en magasin sera difficile.

Tout cela nous donnerait presque envie d’acheter leurs parfums, non ? Nos élèves ont du talent ! Bravo à eux.

Tout cela bien sûr n’aurait pas été possible sans le travail des élèves, leur créativité et engagement (mais aussi sans les heures d’AP pour développer la pratique orale dans son ensemble).

Lamia présente le journal. Tout le monde est à son poste, Ali présente le journal ! Oumar et Maëlle présentent leur parfum et l'entreprise qui le lance. (...) La présentatrice communique les dernières infos aux techniciens. On tourne (...) Ruqqayah à la technique, sous l'oeil de la présentatrice, (...)