Accueil > Disciplines et dispositifs > Langues > Mots & Mouvements, une résidence d’artiste inter-degrés

Mots & Mouvements, une résidence d’artiste inter-degrés

Une résidence d’artiste au collège

Quoi de mieux pour vous présenter le projet qu’un podcast de quatre élèves qui vous le présentent en anglais ?

Ecoutons Lina, Elyna, Marion et Lina nous présenter MOTS ET MOUVEMENTS, un projet porté par Tiphaine Benkara (professeure de lettres), Marie-Laure Gilberton (artiste), Laurence Perrot (professeure documentaliste), les équipes éducatives des classes de 6èmes 1 et 5, 3èmes 2 et 3 ainsi que des classes de l’école de Liesse (grande section et CE2), oui rien que ça ! Now let’s head over to a great podcast. Sound on please !

Vous êtes impressionnés, curieux, vous vous demandez comment faire un podcast, le groupe d’élèves en charge de la webradio en 3ème 2 a pensé à tout et lles vous délivrent quelques conseils pour vous lancer en studio ! Ce podcast est grand public, il est en français.

Présentation du projet par Waqar et Reda

Interview de Miss Beney

Présentation de la salle de l’Imprévu, à St Ouen l’Aumône

Tout cela bien sûr n’aurait pas été possible sans le travail des élèves, leur créativité (et les heures d’AP pour développer la pratique orale).

Aziz et Erwan testent la webradio. Aziz et Erwan testent la webradio.