Accueil > Infos pratiques > Bienvenue en 6ème !

Bienvenue en 6ème !

Bonjour à tous et bienvenue en 6ème !

Votre enfant effectue sa première rentrée au collège en septembre ? ➡️Voici quelques informations pour la préparer avec lui :

✅CALENDRIER

La rentrée des 6èmes sera le 3 septembre :

• 9h-12h : Accueil des élèves par les professeurs principaux, les parents sont accueillis pour leur part de 9h à 10h par la direction du collège au réfectoire.
  • 14h-16h : Les élèves sont pris en charge par les professeurs principaux.

🍎🍴Le service de demi-pension est assuré pour les élèves de 6ème le 3 septembre (s’ils sont inscrits). Ceux qui désireraient manger à la cantine ce jour-là et qui ne sont pas inscrits doivent contacter Mme Waldura au collège.

🚌Le service de transports scolaires est assuré dès le 1er septembre pour les familles ayant procédé à l’inscription de leur enfant en mairie.

📚Les cours débuteront pour toutes les classes le vendredi 4 septembre, selon l’emploi du temps qui aura été remis par le professeur principal lors de la pré-rentrée.

VISITE DU COLLÈGE

Et si vous visitiez le collège avant l’heure ? C’est parti pour la visite guidée et commentée du collège !

FOURNITURES

Veuillez trouver la liste des fournitures ⤵️

Liste fournitures 2020-2021 6ème

Liste fournitures 2020-2021 ULIS