Accueil > Infos pratiques > Demande de bourse nationale de collège 2023-2024

Demande de bourse nationale de collège 2023-2024

Chers Parents,

Je vous informe que la campagne de bourse nationale de collège est ouverte.

Il vous est possible d’en faire la demande en ligne, sur le portail EDUCONNECT ; jusqu’au 19 Octobre 2023 inclus.

La bourse nationale vous aide à financer les frais de scolarité de votre enfant, scolarisé dans l’établissement. S’il est demi-pensionnaire, la bourse viendra automatiquement réduire le montant de sa facture de restauration.

La bourse nationale de collège est attribuée aux familles, en fonction des deux critères suivants :

Les ressources de la famille (revenu fiscal de référence inscrit sur l’avis d’imposition 2023, sur les revenus 2022) ;

Les enfants à charge rattachés à votre foyer fiscal.

Vous n’êtes pas certain d’y avoir droit ? Afin de vous en assurer, voici le lien vers le simulateur en ligne  :

Vous pourrez ainsi vérifier si vous êtes bien éligible à cette aide financière.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez également vous rendre sur le Portail Service-Public.fr

Le secrétariat "élèves" et moi-même sommes à votre disposition, en cas de difficultés à compléter vos demandes en ligne.

Cordialement,

Vincent Maitrepierre