Accueil > Les 4 parcours > Parcours artistique et culturel > La classe orchestre sur scène pour la fête de la musique

La classe orchestre sur scène pour la fête de la musique

Initiée par Jack Lang, alors Ministre de la culture, la première Fête de la musique a lieu le 21 Juin 1982. Une date symbolique puisqu’elle correspond au solstice d’été, jour le plus long de l’année qui marque la fin du printemps et l’arrivée de l’été. Le succès est alors immédiat.

Depuis 40 ans, chaque 21 Juin, des milliers de manifestations rassemblent artistes amateurs et professionnels pour une immense fête populaire qui met la musique à l’honneur. Aujourd’hui, on compte 120 pays qui célèbrent la musique le même jour partout dans le monde.

C’est donc avec beaucoup de fierté que les élèves de la classe orchestre (niveaux 4ème et 3ème) ont répondu à l’appel de la Mairie de Saint-Ouen l’Aumône pour cette Fête de la musique un peu exceptionnelle. Ensemble, sous la houlette de Martin Labat, professeur référent de ce projet musical, ils ont brillamment interprété 4 morceaux de leur répertoire devant un public nombreux venu écouter des artistes Saint-Ouennais aux genres musicaux très variés.

Nous souhaitons aux élèves de 3ème qui quittent la classe orchestre de continuer à vivre ailleurs de belles aventures musicales et donnons rendez-vous à tous les autres élèves de l’orchestre dès Septembre pour de nouveaux concerts.