Accueil > Les 4 parcours > Parcours citoyenneté > Le vivre ensemble > Les valeurs républicaines

Les valeurs républicaines

🇫🇷L’action sur les valeurs républicaines est quotidienne au collège.

💐Le 2 novembre 2020, un hommage national a été rendu à Samuel Paty et nous avons souhaité prolonger la réflexion avec les élèves. Aussi, après nous être réunis en équipe le 12 octobre, la direction a décidé de banaliser la matinée du 9 décembre 2020 : chaque classe sera accueillie de 9h30 à 11h30, par son professeur principal et un autre membre de l’équipe.

Cette matinée du 9 décembre s’est déroulée dans les salles dédiées aux élèves : un premier temps fut consacré à la discussion et la réflexion, un autre à la production. Voici un exemple en 3ème 7 avec ce joli nuage de mots : chaque élève s’est exprimé sur les valeurs de la République et voici leur production collective ⤵️

Nous avons par ailleurs eu le plaisir d’accueillir Rachid Temal, sénateur du Val d’Oise, qui est intervenu auprès de chacune de nos classes de 3ème.

🗣La présentation de cette matinée en classe de 3ème ⤵️

📸Et bien sûr des photos de cette matinée de partage et d’échanges !