Accueil > Les 4 parcours > Parcours citoyenneté > Le vivre ensemble > Exposition Cartooning for Peace

Exposition Cartooning for Peace

Le collège a eu la chance d’accueillir du mardi 3 au vendredi 13 janvier 2023 l’exposition itinérante du collectif Cartooning for Peace : « Dessins pour la paix ».

Prêtée par le Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information (CLEMI) de l’académie de Versailles, cette exposition composée de 11 panneaux aborde des thématiques fondamentales de société : la liberté d’expression, la censure, les droits des femmes et des enfants, les discriminations ou encore l’avenir de notre planète.

Au total, 13 classes du collège accompagnées par leurs professeurs, se sont rendues dans le hall pour visiter l’exposition et se prêter à l’analyse de dessins de presse venant de dessinatrices et dessinateurs internationaux éclairés par des textes explicatifs simples et efficaces."