PARCOURS avenir

• Bienvenue en 3ème !

Vous rentrez en 3ème en septembre ? Laissez-nous vous présenter plusieurs temps forts de l’année. L’année sera rythmée par l’orientation, le professeur principal de la classe accompagnera chaque élève dans la construction de son parcours avenir et dans ses choix d’orientation. Pour vous aider dès à (...)

• L’orientation en 3ème

🤓Elèves de 3ème : retrouvez dès à présent les publications de l’ONISEP pour préparer vos voeux d’orientation.
    Plus d’infos sur le site de l’ONISEP ⬇️

• L’école expliquée aux parents - التوجيه في مرحلة التعليم المتوسط والثانوي

انّ سلسلة "المدرسة مشروحة للآباء" هي سلسلة جديدة من فيديوهات Onisep التربوية الموجّهة للآباء، والتي تصف بشكل واضحٍ وموجزٍ منظومة التعليم في فرنسا وسيرها ، وكذا دورها ومسؤولياتها ومختلف المراحل الدراسية التي يمرّ بها المتمدرسون، ابتداءاً من المدرسة التحضيرية الى غاية المرحلة الجامعيّة.
    سيقوم طفلكم بتحديد مساره التوجيهي المدرسي (...)