Sorties et voyages

• Voyage en Allemagne (avril 2019)

Mme Dailly emmène régulièrement ses élèves germanistes en Allemagne. Ils sont partis cette année du 15 au 19 avril, accompagnés de M. Bottin et de Mme Ducloux, ainsi que d’élèves et d’accompagnateurs du Collège du Parc (St Ouen l’Aumône).
    Quelques images de ce voyage (...)

• Une journée culturelle à Paris avec la 3ème 4

La 3ème 4 était de sortie le 19 janvier 2018 à Paris avec Mmes Beney, Heusse et Lorin. Au programme : assemblée nationale à 9h et exposition Pop Art au musée Maillol à 13h.
    Nous étions attendus pour 9h à l’assemblée, nous étions devant la porte d’entrée de l’accueil à 8h50. Un contrôle des identités à (...)

• Voyage à Rome

Un groupe de latinistes du collège s’est envolé pour l’Italie le mardi 2 mai 2017, avec leurs professeurs M. Bottin (histoire-géographie) et Mme Jacques (français et latin) : direction Rome et ses magnifiques vestiges de la République et de l’Empire romains !
    Dès le premier jour, nous avons exploré (...)

• London and Shakespeare

Les 3èmes 3 et 6 du collège se rendent à Londres du 27 au 30 mars 2017 dans le cadre d’un EPI réalisé sur Roméo et Juliette.
    27/03 : 10h30
    Embarquement immédiat dans le Shuttle ! :)
    27/03 : 11h30 Les élèves sont en Angleterre, à Canterbury plus précisément. Après avoir mangé, petite balade dans (...)

• Londres 2016

Mmes Drouillet, Guilloteau, Poulle-Liégès (professeurs d’anglais) et neuf autres professeurs partent à Londres avec tous les élèves de 6ème du 14 au 16 décembre 2016.
    Quelques nouvelles en direct :
    14/12, 11h : Les élèves sont en route pour Londres. Tout le monde est passé au contrôle à la (...)