Sorties et voyages

• Une journée culturelle à Paris avec la 3ème 4

La 3ème 4 était de sortie le 19 janvier 2018 à Paris avec Mmes Beney, Heusse et Lorin. Au programme : assemblée nationale à 9h et exposition Pop Art au musée Maillol à 13h.
    Nous étions attendus pour 9h à l’assemblée, nous étions devant la porte d’entrée de l’accueil à 8h50. Un contrôle des identités à (...)

• Voyage à Rome

Un groupe de latinistes du collège s’est envolé pour l’Italie le mardi 2 mai 2017, avec leurs professeurs M. Bottin (histoire-géographie) et Mme Jacques (français et latin) : direction Rome et ses magnifiques vestiges de la République et de l’Empire romains !
    Dès le premier jour, nous avons exploré (...)

• London and Shakespeare

Les 3èmes 3 et 6 du collège se rendent à Londres du 27 au 30 mars 2017 dans le cadre d’un EPI réalisé sur Roméo et Juliette.
    27/03 : 10h30
    Embarquement immédiat dans le Shuttle ! :)
    27/03 : 11h30 Les élèves sont en Angleterre, à Canterbury plus précisément. Après avoir mangé, petite balade dans (...)

• En direct de l’espace avec Thomas Pesquet

Les 604 et 304 participeront à une conférence en direct le 20/03 à 14h avec l’astronaute Thomas Pesquet, actuellement en mission dans l’espace.
    Les élèves seront en salle de réunion au collège et assisteront en direct à une conférence menée par l’astronaute français Thomas Pesquet depuis l’espace (10 (...)

• Londres 2016

Mmes Drouillet, Guilloteau, Poulle-Liégès (professeurs d’anglais) et neuf autres professeurs partent à Londres avec tous les élèves de 6ème du 14 au 16 décembre 2016.
    Quelques nouvelles en direct :
    14/12, 11h : Les élèves sont en route pour Londres. Tout le monde est passé au contrôle à la (...)