La SEGPA du collège

• Cultivons notre jardin (saison 2)

par Thierry Matharan

Pour la seconde année, un projet jardin est mené au collège à l’initiative de M. Samperez et M. Matharan.
    Ce projet concerne une classe de 4ème segpa et un groupe d’élèves volontaires.
    L’histoire du projet en image...

• Observons nos ruches !

par Thierry Matharan

Cette année scolaire (2017-2018), deux ruches ont été installées au collège.
    Un travail sur la connaissance du monde des abeilles a été mené par une classe de 3ème segpa. Ces mêmes élèves ont participé à l’installation, l’entretien et la récolte du miel.
    L’histoire du projet en images (...)

• Cultivons notre jardin (saison 1)

par Thierry Matharan

L’année 2017 a vu la naissance d’un projet jardin au collège.
    A l’initiative de M. Samperez et de M. Matharan, un groupe d’élèves de 5ème segpa et des élèves de 6ème ont participé à la réalisation d’un jardin potager et d’agrément.
    L’histoire de ce projet en (...)

• Repas au restaurant pédagogique de la SEGPA

par Thierry Matharan

Le lundi 9 avril, les élèves du groupe Hygiène Alimentation Service de Mme Hemmet ont préparé un repas servi dans le restaurant d’application de la SEGPA.
    Au menu :
    Entrée : salade composée.
    Plat : filet de colin sur son mont de riz à la provençale.
    Dessert : tiramitsu et gâteau romain. (...)