Le numérique au collège

• Les classes virtuelles de l’ENT

par Amélie Beney, Thierry Matharan

Chers collègues, un nouveau service de visioconférence est désormais intégré à notre environnement numérique de travail (ENT). Nous pouvons mener deux classes virtuelles simultanées (sur l’ensemble de l’établissement). Comme nous vous l’avons expliqué dans notre message le 7 décembre dernier (si vous êtes (...)

• Le travail à distance au collège et notre ENT

Chers parents, suite aux dernières annonces gouvernemantales, la semaine du 6 au 9 avril 2021 sera en distanciel, nous aurons ensuite deux semaines de vacances puis nous reprendrons une semaine à distance dès le 26 avril avant de nous retrouver en présence au collège dès le 3 mai.
    Voici quelques (...)

• La charte informatique au collège

La nouvelle charte d’utilisation du réseau informatique et de l’internet a été présentée au conseil d’administration du 30 juin 2020.
    Elle définit les conditions générales d’utilisation de l’internet, des réseaux et des services multimédias au sein de notre établissement scolaire.
    Ce document sera (...)

• Spécial enseignants - Mon kit numérique

Les référents numériques du collège proposent pour 2020-2021 à l’équipe enseignante un kit numérique pour accompagner leurs pratiques au quotidien.
    Il sera remis à chaque enseignant dans sa pochette de rentrée le 31 août 2020.
    🌟Pour le découvrir en exclusivité et pour les référents numériques (...)

• Confinement et réseaux sociaux

Mesdames, messieurs les parents d’élèves,
    En cette période de confinement, les élèves passent de nombreuses heures sur les écrans. Une mauvaise utilisation des réseaux sociaux peut conduire au harcèlement.
    Nous vous invitons à la plus grande vigilance.
    N’hésitez pas à contacter (...)