Le numérique au collège

• La charte informatique au collège

La nouvelle charte d’utilisation du réseau informatique et de l’internet a été présentée au conseil d’administration du 30 juin 2020.
    Elle définit les conditions générales d’utilisation de l’internet, des réseaux et des services multimédias au sein de notre établissement scolaire.
    Ce document sera (...)

• Spécial enseignants - Mon kit numérique

Les référents numériques du collège proposent pour 2020-2021 à l’équipe enseignante un kit numérique pour accompagner leurs pratiques au quotidien.
    Il sera remis à chaque enseignant dans sa pochette de rentrée le 31 août 2020.
    🌟Pour le découvrir en exclusivité et pour les référents numériques (...)

• Confinement et réseaux sociaux

Mesdames, messieurs les parents d’élèves,
    En cette période de confinement, les élèves passent de nombreuses heures sur les écrans. Une mauvaise utilisation des réseaux sociaux peut conduire au harcèlement.
    Nous vous invitons à la plus grande vigilance.
    N’hésitez pas à contacter (...)

• Notre nouvel ENT

Les 111 collèges valdoisiens ont désormais un nouvel ENT (environnement numérique de travail).
    C’est votre première connexion ? Regardez cette vidéo pour tout comprendre !
    En résumé, pour accéder à l’ENT : un raccourci est disponible sur la page d’accueil du site du collège une nouvelle (...)