Arts et culture

• Observons nos ruches.

par Thierry Matharan

Cette année scolaire (2017-2018), deux ruches ont été installées au collège.
    Un travail sur la connaissance du monde des abeilles a été mené par une classe de troisième segpa. Ces mêmes élèves ont participé à l’installation, l’entretien et la récolte du miel.
    L’histoire du projet en images (...)

• Cultivons notre jardin

par Thierry Matharan

L’année 2017 a vu la naissance d’un projet jardin au collège.
    A l’initiative de M Samperez et de M Matharan, un groupe d’élèves de cinquième segpa et des élèves de sixième ont participé à la réalisation d’un jardin potager et d’agrément.
    L’histoire de ce projet en (...)

• La chorale du collège

par Thierry Matharan

La chorale du collège compte environ 16 élèves, le projet de l’année 2016-2017 était les comédies musicales de Broadway.
    Certains élèves ont participé au projet VOCA cette année, cela a consisté en l’union de plusieurs collèges pour une représentation qui s’est faite à Jouy le Moutier le 1er juin 2017. (...)