Le vivre ensemble

De nombreux projets sont mis en place au collège autour de cette thématique.

• Les éco-délégués créent des poubelles à papier !

Nous avons pris des boîtes en carton pour en faire des poubelles puis nous les avons décorées avec des feuilles de couleurs, des images et des slogans. Le message principal est qu’il faut protéger les espèces animales et leur biodiversité. Puis nous avons déposé les poubelles dans les classes. Les (...)

• Les éco-délégués font des boules de graisse pour les oiseaux !

Avec le groupe des éco-délégués nous avons fait des boules de graisse pour les oiseaux.
    Elles sont constituées de margarine et de graines que nous avons mélangées, puis nous avons formé des boules et inséré des fils de fer au milieu puis nous les avons laissés 3 jours au réfrigérateur.
    Nous les (...)

• Les projets des éco-délégués

Bonjour, nous allons vous parler de politique…
    Euh non, c’est pas ça, alors reprenons !
    Bonjour, nous allons vous parler des projets à venir des éco-délégués, c’est-à-dire ce que l’on projette de faire. Premièrement, nous allons faire un poulailler qui contiendra des poules qui mangerons certains de (...)

• Course contre la faim

par Thierry Matharan

La Course contre la Faim s’est déroulée pour la troisième fois consécutive au collège cette année. Le but de cette course ? Tous les élèves du collège courent pour l’association ACTION CONTRE LA FAIM et font de leur mieux (un tour effectué c’est une promesse de don).
    Bilan des courses au collège
    Mai (...)

• La médiation par les pairs

La médiation par les pairs est mise en place en janvier 2016 (les élèves médiateurs ont reçu une formation complète sur le premier trimestre 2015-2016).