Le vivre ensemble

De nombreux projets sont mis en place au collège autour de cette thématique.

• Repas au restaurant pédagogique de la SEGPA

par Thierry Matharan

Le lundi 9 avril, les élèves du groupe Hygiène Alimentation Service de Mme Hemmet ont préparé un repas servi dans le restaurant d’application de la SEGPA.
    Au menu :
    Entrée : salade composée.
    Plat : filet de colin sur son mont de riz à la provençale.
    Dessert : tiramitsu et gâteau romain. (...)

• Les élèves composent le menu de Noël

par Thierry Matharan

Le 18 octobre, le Département a invité 50 collégiens du collège Marcel Pagnol de Saint-Ouen-L’Aumône à une dégustation de produits festifs. Objectif : impliquer les collégiens dans le choix des produits et des plats qui seront proposés pour le repas de fin d’année.
    Voir le reportage sur le site du (...)

• Le recyclage du papier au collège

Le collège recycle désormais le papier.
    Chaque classe est désormais équipée en cette rentrée 2017 d’une poubelle papier, elle est vidée chaque semaine par les agents. Ces poubelles ont été confectionnées par les élèves de 5ème (2016-2017) avec des matériaux de récupération. La campagne d’information a par (...)

• Course contre la faim

par Thierry Matharan

La Course contre la Faim s’est déroulée pour la troisième fois consécutive au collège cette année. Le but de cette course ? Tous les élèves du collège courent pour l’association ACTION CONTRE LA FAIM et font de leur mieux (un tour effectué c’est une promesse de don).
    Bilan des courses au collège
    Mai (...)