Le vivre ensemble

De nombreux projets sont mis en place au collège autour de cette thématique.

• Course contre la faim

par Thierry Matharan

La Course contre la Faim s’est déroulée pour la troisième fois consécutive au collège cette année. Le but de cette course ? Tous les élèves du collège courent pour l’association ACTION CONTRE LA FAIM et font de leur mieux (un tour effectué c’est une promesse de don).
    Bilan des courses au collège
    Mai (...)

• La médiation par les pairs

La médiation par les pairs est mise en place en janvier 2016 (les élèves médiateurs ont reçu une formation complète sur le premier trimestre 2015-2016).

• Journée handidécouverte

La 4ème 5 et les élèves d’ULIS du collège Pagnol ont participé en 2016 à la journée handidécouverte du 23 mai à Eaubonne.
    Pour la neuvième année consécutive, cet événement destiné aux scolaires et au grand public visait à associer personnes valides et en situation de handicap à travers le sport.
    La 4ème (...)

• Les restos du coeur

Les élèves de 504 du collège remercient tous leurs camarades et leurs familles, ainsi que tous les adultes du collège qui se sont mobilisés pour ce projet, montrant ainsi leur solidarité !
    Infos sur la collecte 2016
    Les élèves de 504 ont eu l’idée de faire une collecte pour les Restos du Cœur. (...)

• Atelier thématique : LES DISCRIMINATIONS

Cette année, l’équipe éducative propose aux élèves du collège des ateliers thématiques (lors de temps spécifiques organisés avant les vacances scolaires) sur des sujets aussi riches que divers.

Ainsi, les professeurs de langues vivantes proposent en février un atelier sur les DISCRIMINATIONS aux élèves de 4ème.