La découverte professionnelle 3h en 2014

Vous découvrirez ici les activités aussi multiples que variées que les élèves font en DP3, option proposée à une quinzaine d’élèves en classe de 3ème.

• Camille : j’ai été figurante sur le film Chocolat !

par Béatrice Heusse

Je suis retournée sur le plateau du film Chocolat en tant que figurante quelques jours après la visite du 18 mars avec le groupe de DP3. Le tournage a eu lieu en soirée à partir de 18h00.
    A mon arrivée j’ai constaté que l’ambiance était très différente du jour où nous étions venus avec la classe et (...)

• Compte rendu de la sortie sur le tournage de « Chocolat »

par Béatrice Heusse

Le mercredi 18 mars 2015, nous avons vécu une expérience unique : assister au tournage du futur film de Roschdy Zem, « Chocolat ». Nous avons été reçus sur le plateau, situé à Theuville dans le Vexin, par le régisseur Fabrice Triquenot et par Monsieur Glâtre, chargé de mission Images et Cinéma au Conseil (...)

• La découverte professionnelle 3h au Collège Pagnol (2014-2015)

Suivez l’actualité de la classe de 3ème DP3
    du collège Marcel Pagnol sur le blog
    Le projet 2014-2015
    Nous avons retenu cette année le thème des « métiers des arts du spectacle et de l’audiovisuel ». Cinq secteurs d’activités seront exploités (...)

• Présentation de la classe de découverte professionnelle 3H

par Béatrice Heusse

Une option proposée à tout élève volontaire, pour une première découverte du monde du travail afin de préparer son choix d’études et son projet professionnel, le moment venu.
    Objectifs Faire connaître les métiers, le monde professionnel, les formations. En lien avec les autres enseignements, (...)