Le Foyer Socio Educatif (FSE)

• La sortie annuelle des adhérents du FSE

Le FSE change et vous a proposé cette année plus d’actions et de choses pour que votre quotidien au collège soit plus agréable.
    Clôturons les choses en beauté en allant au Parc Astérix le 12 juin 2018 (110 élèves ont profité de la sortie).
    La vente de chocolats de mars 2018 finance en partie le (...)

• Le FSE qu’est-ce que c’est ?

Le FSE (foyer socio-éducatif) oeuvre à rendre le quotidien des élèves plus agréable.
    Votre cotisation annuelle de 10 euros aide donc à améliorer la qualité de vie au collège.
    Grâce au FSE et aux différentes actions pour aider à le faire vivre (vente d’objets confectionnés, tombola, vente de (...)

• Vente de chocolats de Pâques !

Cette année (2017-2018), à deux reprises, le bureau du FSE (Mme BENEY et Messieurs FRELING et MELONI) a proposé une vente de chocolats ; les bénéfices ont aidé à financer les projets des élèves.
    Bilan de l’action de décembre 2017 : un peu plus de 3000 euros de chocolats vendus, dont une bonne partie (...)

• Concours d’expression écrite en anglais

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe des professeurs d’anglais a proposé le concours d’expression écrite :
    - cycle 3 : je rédige une lettre pour me présenter (Nathalie Yi a remporté le concours dans sa catégorie)
    Nathalie remporte un joli service à thé, offert par le FSE.
    - cycle 4 : une (...)

• Assemblée générale FSE

La dernière assemblée générale s’est tenue le 6 octobre 2017 à 13h15 en salle de réunion. Etaient présents Mme COLIN (assistante pédagogique), 17 élèves et les membres du bureau du FSE :
    - M. MELONI (professeur d’EPS) [réélu trésorier]
    - Mme BENEY (professeur d’anglais) [réélue secrétaire]