Accueil > Les 4 parcours > Parcours citoyenneté > Sauvons notre planète ! > En direct de l’espace avec Thomas Pesquet

En direct de l’espace avec Thomas Pesquet

Les 604 et 304 participeront à une conférence en direct le 20/03 à 14h avec l’astronaute Thomas Pesquet, actuellement en mission dans l’espace.

Les élèves seront en salle de réunion au collège et assisteront en direct à une conférence menée par l’astronaute français Thomas Pesquet depuis l’espace (10 minutes) puis il répondra pendant 20 minutes à des questions envoyées le 17 mars par les élèves. En espérant qu’une de nos questions soit choisie ! :)

Les 6èmes seront donc ainsi sensibilisés à l’EPI eau qu’ils auront en classe de 5ème (car cette conférence intervient dans le cadre de la journée mondiale de l’eau du 22 mars) et les élèves de 3ème effectuent ce travail dans le cadre d’une séquence sur les expériences et découvertes en cours d’anglais mais aussi de leur parcours avenir.

Voir la conférence en replay !

Portfolio

Conférence du 20 mars 2017 Après la conférence sur Facebook Après la conférence sur Facebook Après la conférence sur Twitter Après la conférence sur Twitter
mars 2017 :

février 2017 | avril 2017