Accueil > Disciplines et dispositifs > EPS > Le tournoi de basket-ball des 6èmes

Le tournoi de basket-ball des 6èmes

Le mardi 18 juin après-midi a eu lieu le tournoi de basket pour les élèves de 6è. Il a été organisé par les élèves de 3è DP3 (découverte professionnelle 3 heures).

En effet, le thème de l’année était le sport et les élèves ont finalisé ce projet en organisant une manisfestation sportive au sein du collège. Le choix s’est porté sur un tournoi de basket-ball pour les élèves de 6è. A travers ce tournoi, ils ont du être amenés à effectuer de nombreuses tâches. En effet, en amont, ils ont géré les inscriptions, planifié les matchs, organisé les lieux, géré le temps, la sécurité et la logistique.Chacun d’entre eux avait un rôle précis et un poste à tenir durant les matchs.

La chaleur étouffante de cet après midi et le bruit assourdissant dans le gymnase n’ont pas eu raison de la motivation des élèves de DP. Les matchs se sont terminés à temps et les trois équipes gagnantes sont montées sur le podium ornées des médailles offertes par les élèves de troisièmes. Le goûter et les boissons rafraîchissantes offertes en fin d’après-midi pour tous les élèves de sixièmes ont été fortement appréciés.

Je tenais à remercier le groupe de 3è DP pour la motivation, la bonne humeur et l’enthousiasme montrés tout au long de cette année scolaire. Travailler avec ce groupe a été pour l’équipe pédagogique un réel plaisir.