Accueil > Les 4 parcours > Parcours avenir > Sortie à Roissy

Sortie à Roissy

Dans le cadre des Parcours Des Métiers et des Formations, les élèves de troisième SEGPA ont assisté à la présentation des installations aéroportuaires de l’aéroport de Roissy. Après un contrôle très rigoureux, ils ont pu pénétrer dans la zone sécurisée de l’aéroport et assister à différentes manœuvres autour des avions : remplissage des réservoirs de kérosène, dégivrage à l’aide de camions "éléphants", avitaillement en plateaux repas d’un avion Airbus 380, déplacement d’un avion à l’aide d’un "push-car", opérations de maintenance sur des avions du groupe Air France, travail des hommes de pistes ainsi que toutes sortes de procédures... Une façon d’appréhender concrètement une multitude de métiers et qualifications nécessaires à la préparation d’un avion avant son décollage.

L’après-midi a été consacrée à la visite du musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. Animée par un conférencier passionnant et passionné, les élèves ont ainsi pu en savoir davantage sur les différentes époques de l’histoire de l’aviation. Ils ont pu également visiter un Boeing 747, un Dakota, ainsi que le mythique Concorde.

Cette sortie faisait suite à la venue d’une intervenante qui la veille avait présenté différents métiers gravitant autour de la plate forme de Roissy, premier pôle d’emplois de la région parisienne : agent de sécurité, agent de piste, chaudronnier, mécanicien avion, personnel navigant commercial (hôtesses et stewards), etc...

Plus d’informations sur le site : www.airemploi.org