Accueil > Les 4 parcours > Parcours artistique et culturel > Du musée d’Orsay à Notre-Dame de Paris

Du musée d’Orsay à Notre-Dame de Paris

La 4ème 4 a effectué le vendredi 23 novembre dernier une sortie à Paris avec M. Mora et Mme Beney sur le thème suivant : "Paris au XIXème siècle : d’Orsay à Notre-Dame".

La visite du musée d’Orsay s’est effectuée en français et en anglais. Nous avons passé deux heures en groupe afin de guider les élèves dans ce musée (nous avions choisi une dizaine d’oeuvres à leur présenter). Les élèves ont pris des notes et nous ont enregistré pour réaliser un exposé par la suite (diaporama sur l’une des oeuvres présentées).

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Notre Dame, en remontant les quais. Journée pluvieuse mais la bonne humeur était au rendez-vous !

La journée s’est achevée par la visite de la cathédrale (nous sommes, avant d’entrer à l’intérieur, passés par le point zéro comme le montre la photo qui suit).

Nous devrions effectuer en fin d’année scolaire une visite à Auvers-sur-Oise pour poursuivre le travail sur les impressionnistes du musée d’Orsay.

A suivre !