Accueil > Disciplines et dispositifs > Arts > Un mur végétal au collège

Un mur végétal au collège

La 6ème 3 a participé cette année à un beau projet visant à améliorer le cadre de vie du collège. Mené par Mme Albert, leur professeure principale et Mme Salgues, professeure d’arts plastiques, ils ont réalisé un mur végétal pour le hall du bâtiment A.

La partie supérieure est composée de végétation factice, réalisée pendant le cours d’arts plastiques par les élèves. Ils ont pensé et créé la composition du mur. Ils ont aussi appris différentes techniques de peinture et de manipulation de papier pour fabriquer des fleurs en volume et feuilles végétales.

Ce travail de longue haleine a démarré au mois de novembre et s’est arrêté à cause du confinement, interrompant l’avancée du travail. Mme Salgues a réalisé les derniers petits arrangements du mur factice presque fini par les élèves. Mme Albert n’a pas pu commencer la partie végétale vivante, prévue pour le mois de mars. Elle prévoit de la réaliser avec une autre classe de 6ème à la rentrée de septembre 2020.

Ainsi, grâce à la participation de M. Pouplard, nous avons pu accrocher la partie haute du mur végétal dans le hall A. Les palettes attendent impatiemment d’être habillées de jardinières à base de matériaux de récupération et de boutures réalisées en SVT avec Mme Albert.