Accueil > Les 4 parcours > Parcours avenir > Bienvenue en 3ème !

Bienvenue en 3ème !

Vous rentrez en 3ème en septembre ? Laissez-nous vous présenter plusieurs temps forts de l’année.

• L’année sera rythmée par l’orientation, le professeur principal de la classe accompagnera chaque élève dans la construction de son parcours avenir et dans ses choix d’orientation. Pour vous aider dès à présent, le collège dispose d’une ressource numérique intégrée à l’ENT : EXPLORATEURS DE MÉTIERS.
  • Le stage en entreprise est par ailleurs un élément phare de l’année et il n’est pas trop tôt pour pour commencer à le chercher pendant les vacances qui précèdent la rentrée en 3ème !

• L’année de 3ème c’est bien sûr le DNB (diplôme national du brevet) mais aussi PIX (certification des compétences numériques).

• 🌎Chers parents, nous vous proposons toute une série d’articles, en plusieurs langues : l’école expliquée aux parents, afin de saisir les enjeux de l’année de 3ème. Le site de l’ONISEP met aussi à disposition un KIT PARENTS très utile.