Accueil > Infos pratiques > Continuité pédagogique / Le retour au collège

Continuité pédagogique / Le retour au collège

🟠La conférence de presse ministérielle du 28 mai 2020 vient d’annoncer que le Val d’Oise est désormais placé en zone orange.

Le collège va donc réouvrir dès le mardi 2 juin. Tout a été réalisé au collège pour garantir un retour serein et respectueux du protocole sanitaire.

1. Nous allons accueillir progressivement les élèves de 6ème et de 5ème, ainsi que les élèves de SEGPALa semaine du 2 juin sera une semaine de pré-rentrée (les élèves seront pris en charge sur la première demi-journée d’accueil afin de découvrir les modalités de reprise, l’emploi du temps, le protocole sanitaire et les nouvelles installations du collège).

• mercredi 3 juin (9h30-12h30) : accueil des 6èmes (pas de demi-pension assurée) / Fournissez un masque à votre enfant pour la demi-journée.
  • jeudi 4 juin (9h30-12h30) : accueil des 5èmes ainsi que les 4èmes SEGPA et 3èmes SEGPA (pas de demi-pension assurée) / Fournissez un masque à votre enfant pour la demi-journée.
  • lundi 8 juin : début des cours avec les emplois du temps envoyés par mail le 18 mai par la direction. / Fournissez deux masques à votre enfant pour toute la journée.

2. Nous allons accueillir progressivement les élèves de 4ème et de 3ème. La semaine du 8 juin sera une semaine de pré-rentrée (les élèves seront pris en charge sur la première demi-journée d’accueil afin de découvrir les modalités de reprise, l’emploi du temps, le protocole sanitaire et les nouvelles installations du collège).

• jeudi 11 juin (9h30-12h30) : accueil des 4èmes (pas de demi-pension assurée) / Fournissez un masque à votre enfant pour la demi-journée.
  • vendredi 12 juin (9h30-12h30) : accueil des 3èmes (pas de demi-pension assurée) / Fournissez un masque à votre enfant pour la demi-journée.
  • lundi 15 juin : début des cours avec les emplois du temps envoyés par mail le 18 mai par la direction. / Fournissez deux masques à votre enfant pour toute la journée.

📳Vous avez tous reçu par mail (le 18 mai) et voie postale (quelques jours plus tard) :

- 🏫les modalités de reprise au collège

- 👩🏼‍⚕️les préconisations de l’infirmière

- 📅l’emploi du temps de votre enfant

ℹ️Infos complémentaires

🚌​Les bus scolaires circuleront sur les mêmes horaires qu’avant le confinement (matin et soir) et le port du masque y est obligatoire.

📒Les élèves apportent tous les jours leur carnet de correspondance, une trousse, une pochette avec des feuilles ou un cahier ainsi que deux masques.

☀️ Et si vous regardiez notre vidéo de présentation ? M. Pouplard, chef d’établissement, vous présente ce qui va changer pour vous à compter du mardi 2 juin.

👋🏻😄À très bientôt !

Merci au collège Alfred de Vigny de Blanzac (académie de Poitiers) pour l’idée d’une vidéo de retour au collège !

Cet article sera régulièrement mis à jour.

Dernière mise à jour : 3 juin 13h.