Accueil > Les 4 parcours > Parcours citoyenneté > Sauvons notre planète ! > Le recyclage du papier au collège

Le recyclage du papier au collège

Le collège recycle désormais le papier.

Chaque classe est désormais équipée en cette rentrée 2017 d’une poubelle papier, elle est vidée chaque semaine par les agents. Ces poubelles ont été confectionnées par les élèves de 5ème (2016-2017) avec des matériaux de récupération. La campagne d’information a par ailleurs également été réalisée par ces élèves dès le 4 septembre 2017 !

En parallèle, pour poursuivre cette dynamique environnementale et citoyenne, Mme Lorin (professeur d’espagnol) a initié un partenariat avec Véolia et l’UNICEF : les anciens manuels des différentes disciplines ont été colléctés afin d’être recyclés au profit de l’UNICEF. 2171 kilos de papier ont ainsi été collectés, merci à tous !

Les poubelles 'papier' créées par les élèves de 5ème en juin (...) Les poubelles 'papier' créées par les élèves de 5ème en juin (...) Les poubelles 'papier' créées par les élèves de 5ème en juin (...) Les poubelles 'papier' créées par les élèves de 5ème en juin (...) Collecte de manuels pour recyclage, octobre 2017 (au profit de (...) Collecte de manuels pour recyclage, octobre 2017 (au profit de (...) Collecte de manuels pour recyclage, octobre 2017 (au profit de (...)