Accueil > Les 4 parcours > Parcours artistique et culturel > London and Shakespeare

London and Shakespeare

Les 3èmes 3 et 6 du collège se rendent à Londres du 27 au 30 mars 2017 dans le cadre d’un EPI réalisé sur Roméo et Juliette.

27/03 : 10h30

Embarquement immédiat dans le Shuttle ! :)

27/03 : 11h30

Les élèves sont en Angleterre, à Canterbury plus précisément. Après avoir mangé, petite balade dans Westgate Garden (d’où les élèves ont pu admirer la cathédrale) avant de démarrer leur rallye d’orientation en posant des questions aux passants anglais.

27/03 : 15h

Tout se passe très bien pour le moment, grand soleil !

27/03 : 21h

Les élèves viennent d’arriver en famille, tout le monde est dans la famille prévue. Elles se sont montrées très accueillantes ! Les élèves ont déjà bien parlé anglais et bien profité de cette belle et radieuse première journée ! Tout le monde est ravi !

28/03 : 18h

Très belle journée ensoleillée ! Matinée dans Westminster, découverte de Big Ben et du parlement, de Downing street, Trafalgar Square, Horse Guards et Buckingham Palace. Le tout guidé par Kais Cissé, Rubben Largitte, Brayan Onana et Salim Ben Chouchan qui ont pris le plan en main ! Déjeuner dans Green Park puis croisière sur la Tamise, d’où les élèves ont pu voir la cathédrale St Paul, the Gobe, London Bridge et Tower Bridge. Puis marche de retour le long des berges toujours sous le soleil, guidés par Dounia Sadik, Aurélien Thomas et Bilal El Bali. Les élèves ont bien marché et sont bien fatigués mais ont été très agréables. Bref, une super journée !

29/03

Chahineze Heddi, Carolina Machado Santos et Lucas Majorek ont guidé le groupe aujourd’hui jusqu’au bateau Golden Hind II. Puis le groupes est allé au Globe (c’était fantastique). Visite en anglais traduite par les soins de Mme Guilloteau et avec la participation des élèves. Déjeuner le long des berges (vers Blackfriars Bridge) puis direction le Cabinet Wars Room de Churchill et la National Gallery. Il a fait assez gris aujourd’hui mais pas de pluie !

30/03 : 8h

30/03 : 19h40

Le shuttle du groupe a été annulé et les élèves prennent donc le suivant. Il est donc fort probable que l’arrivée au collège soit à 23h30 (au lieu de 23h)

30/03 : 21h30

Les élèves sont en train de manger, le bus repart à 22h. Estimation d’arrivée au collège : 23h30/23h45. Bonne soirée à tous !

C'est parti pour suivre les aventures des 303 et 306 sur les traces de (...) La météo de la semaine à Londres Journée 1 - Dans le shuttle, direction l'Angleterre ! Journée 1 - Balade à Canterbury Journée 1 - Canterbury Journée 1 - Balade à Canterbury Journée 2 - Buckingham Palace Journée 2 - The London Eye Journée 2 - Croisière sur la Tamise Journée 2 - The Globe Journée 2 - Tower Bridge Journée 2 - Happy we are ! :)