Accueil > Les 4 parcours > Parcours citoyenneté > Le vivre ensemble > Journée handidécouverte

Journée handidécouverte

La 4ème 5 et les élèves d’ULIS du collège Pagnol ont participé en 2016 à la journée handidécouverte du 23 mai à Eaubonne.

Pour la neuvième année consécutive, cet événement destiné aux scolaires et au grand public visait à associer personnes valides et en situation de handicap à travers le sport.

La 4ème 5 a participé à l’un des deux défis lancés par les organisateurs : collecter un maximum de bouchons de bouteilles en plastique pour financer un fauteuil roulant, au profit de l’association BOUCHONS D’AMOUR. En trois semaines de collecte, le résultat est impressionant ! Un grand merci à tous ! Nous annonçons dès à présent continuer la collecte de bouchons pour mai 2017 (il y aura plusieurs points de collecte au collège : vie scolaire, salle des professeurs, salle 153...).

Regardez les photos dans le portfolio... Chaque établissement avait une couleur, nous étions en violet ! Une belle journée plein de partage ! La 4ème 5 et les élèves ULIS ont pratiqué tout au long de la journée de très nombreux sports comme du CECIFOOT, du BOCCIA, de la SARBACANE, de l’ESCRIME, du TENNIS DE TABLE, du BUMBALL, du TIR, du JUDO, du KARATE et bien plus encore !

Suite à cette journée, la collecte a continué et s’est achevée le 30 janvier 2018. L’association LES BOUCHONS D’AMOUR est venue chercher notre collecte (68 kilos de bouchons) ! Merci à tous pour cet élan de générosité !

18 mois de collecte ! 68 kilos de bouchons ! Merci à tous ! Trois semaines de collecte ! :) Escrime sur fauteuil roulant. Escrime sur fauteuil roulant. Tennis de table (et mise en situation de handicap). Escrime sur fauteuil roulant. Le stade couvert Diagana à Eaubonne. Les profs encadrant la sortie, en violet comme les élèves ! :) Apprendre à manier la sarbacane... Apprendre à manier la sarbacane... Jouer à la boccia demande une grande précision (en demeurant assis). Allez on soulève les 40 kilos ! L'atelier HALTEROPHILIE attire de nombreux élèves ! Bilal, personne ne veut faire une partie de BOCCIA ? Une classe très attentive aux explications d'un entraîneur (...) Pas facile la boxe en fauteuil hein ? Le judo les yeux bandés ! Faire du judo avec une personne malvoyante. Et c'est parti pour un peu de boxe ! Boxe en fauteuil. Tir (sans les yeux, se laisser guider par les ondes sonores). Fin de la journée avec du bumball ! Cécifoot (chacun avait une paire de lunettes). Chaises musicales, les yeux bandés ! :) La collecte des bouchons continue !