Journée handidécouverte

(actualisé le ) par Amélie Beney

La 4ème 5 et les élèves d’ULIS du collège Pagnol ont participé en 2016 à la journée handidécouverte du 23 mai à Eaubonne.

Pour la neuvième année consécutive, cet événement destiné aux scolaires et au grand public visait à associer personnes valides et en situation de handicap à travers le sport.

La 4ème 5 a participé à l’un des deux défis lancés par les organisateurs : collecter un maximum de bouchons de bouteilles en plastique pour financer un fauteuil roulant, au profit de l’association BOUCHONS D’AMOUR. En trois semaines de collecte, le résultat est impressionant ! Un grand merci à tous ! Nous annonçons dès à présent continuer la collecte de bouchons pour mai 2017 (il y aura plusieurs points de collecte au collège : vie scolaire, salle des professeurs, salle 153...).

Regardez les photos dans le portfolio... Chaque établissement avait une couleur, nous étions en violet ! Une belle journée plein de partage ! La 4ème 5 et les élèves ULIS ont pratiqué tout au long de la journée de très nombreux sports comme du CECIFOOT, du BOCCIA, de la SARBACANE, de l’ESCRIME, du TENNIS DE TABLE, du BUMBALL, du TIR, du JUDO, du KARATE et bien plus encore !

 

Suite à cette journée, la collecte a continué et s’est achevée le 30 janvier 2018. L’association LES BOUCHONS D’AMOUR est venue chercher notre collecte (68 kilos de bouchons) ! Merci à tous pour cet élan de générosité !