Accueil > Les 4 parcours > Parcours avenir > Les Cordées de La Réussite - Rencontres pour l’Orientation

Les Cordées de La Réussite - Rencontres pour l’Orientation

Le samedi 28 janvier, les élèves volontaires du dispositif "Trouve ta voie" des Cordées de La Réussite ont été accueillis à l’Essec Business School pour les Rencontres Pour l’Orientation.

Organisées par le Centre Egalité Diversité et Inclusion, ces rencontres ont pour objectif de permettre aux collégiens et aux lycéens d’échanger avec des étudiants, professeurs et professionnels de divers secteurs d’activité et filières pour éveiller des vocations, confirmer des envies et les aider à oser se lancer dans des parcours ambitieux.

Les élèves ont d’abord suivi attentivement l’intervention inspirante de Madame Elizabeth Moreno, ancienne ministre déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes, à la Diversité et à l’Égalité des chances.

Ils ont ensuite pu s’inscrire dans deux ateliers de leur choix pour échanger avec étudiants et des professionnels.

Une belle matinée qui, nous l’espérons, aura ouvert le champ des possibles !