Accueil > Les 4 parcours > Parcours avenir > Le carnet de bord de l’année de 3ème

Le carnet de bord de l’année de 3ème

L’année de troisième est très riche et dense... stage, oraux, DNB, orientation sont les temps forts qui rythment cette étape importante du parcours de nos élèves. Nous avons cherché à créer un outil pour les accompagner au mieux, ainsi que leurs responsables, tout au long de l’année.

Voici donc le carnet de bord de l’année de troisième (sous licence licence BY-NC-ND), dans lequel vous pourrez trouver :
• Les informations pratiques (dates et temps forts de l’année)
• Les documents d’aide pour les différentes étapes de l’année (projet d’avenir, stage, PIX, Ev@lang et DNB)
• Les documents d’aide aux choix d’orientation
• Les documents d’information sur les différentes voies d’orientation
• Les informations sur les différents lycées (formations, JPO, spécialités et options)

Nous espérons que ce document pourra vous aider à atteindre vos différents objectifs cette année, notamment mieux vous connaître pour bien vous orienter.

Chloé Davenas et Marion Guilloteau