Accueil > Le collège > Bienvenue au Collège Marcel Pagnol

Bienvenue au Collège Marcel Pagnol

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau principal du collège Marcel Pagnol, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’avec Mesdames LEROUGE et MARCEROU, Monsieur MAITREPIERRE mes adjoints, nous avons le projet de poursuivre les travaux engagés et d’offrir le meilleur pour tous nos élèves. Bien sûr, le collège est avant tout un lieu de travail, d’acquisition de savoirs et de compétences, mais aussi et surtout un espace d’épanouissement personnel.

Au-delà des programmes officiels mis en oeuvre au sein des cours disciplinaires, l’ensemble des membres de la communauté scolaire propose des actions et projets visant à accompagner les élèves dans leurs parcours culturels, d’orientation, de citoyenneté que chaque adolescent doit construire durant sa scolarité. Vous verrez que les professeurs font preuve de beaucoup d’imagination et d’engagement pour donner à toutes et à tous les chances de réussir quelles que soient les fragilités ou les forces.

Le collège public Marcel Pagnol aura toujours à coeur de faire partager à toutes et à tous les valeurs de la République qui nous sont chères : Liberté, Egalité et Fraternité.

Je souhaite à tous, élèves, parents et personnel du collège une année scolaire sereine et source de succès pour chacune, chacun d’entre vous.

Le Principal

Laurent Rivière